Olivier Guitard

olivier-guitard

Je suis né au Havre, à la fin des années 60, et j’ai découvert la photographie à l’âge de 8 ans. Mon père s’étant acheté un réflex, il m’avait alors offert son vieil appareil compact, un Agfa 126 qui trône aujourd’hui en belle place dans ma collection personnelle.

Ensuite la photo ne m’a plus jamais quitté. J’ai commencé à m’y intéresser sérieusement à l’adolescence, et j’en ai fait mon métier il y a une dizaine d’années.

Arrivé à Nantes en 1996 pour une formation, j’ai eu le coup de foudre pour cette ville, et je n’en suis jamais reparti. Aujourd’hui je me considère comme un vrai nantais, j’en connais tous les quartiers ou presque, et je suis impliqué dans la vie associative nantaise.

Depuis plus de 20 ans j’ai vu Nantes évoluer de façon profonde, souvent pour le meilleur, parfois pour le pire. La photographie est pour moi un moyen de témoigner de cette évolution, du dynamisme de la ville,  de son attractivité. A travers mes photos je partage mon engouement pour la ville, et parfois j’en dénonce les excès.

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir en photos notre belle ville.

Pour en savoir plus sur Olivier c’est par ici !

Ses flâneries en images